Faire les brocantes

Publié le par Richard GOSSIN

Avec le printemps, les hirondelles reviennent et aussi les brocantes. Particuliers, brocanteurs à mi-temps et vrais antiquaires sont de retours. Les dimanches et jours de fêtes sont donc l'occasion de faire une sortie et de chiner la belle affaire.

Les brocanteurs et antiquaires sont des professionnels déclarés à la différence des particuliers. Les premiers font leur commerce, les seconds se débarrassent.

Une antiquité est un objet qui à plus de cent ans. C'est ce qui distingue un antiquaire d'un brocanteur.

Les villes et villages organisent chaque année un ou deux évènements de ce type. Le rassemblement le plus important en France est la foire de Lille avec plus de 10 000 exposants tous les premiers week-ends de septembre.

Internet s'est également mis à la brocante car les manifestations sont indiquées sur les sites des villes ou par département. Il reste à prendre quelques pièces et billets à prendre et en route pour un bon moment.

N'y allez pas particulièrement dans un but ni pour une recherche précise, il s'agit de prendre son temps et de bien regarder car les particuliers ne connaissent pas toujours la valeur de ce qu'ils vendent. Que ce soit une bonne affaire ou un objet qui vous fait plaisir, l'essentiel est d'avoir passé un agréable moment même s'il arrive qu'on ne trouve rien.

Faire les brocantes

Publié dans Plaisirs raisonnables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article