Aller à la piscine

Publié le par Richard GOSSIN

A défaut d'avoir une piscine à la maison, les communes sont souvent bien équipées et il est aisé d'aller se baigner pour se délasser.

La natation possède de nombreuses vertus telles que la relaxation musculaire, de meilleures capacités respiratoires ou des muscles plus toniques. Rien qu'avec ca, on a envie d'y aller. En plus c'est vrai, la piscine décontracte et donne la forme.

Alors quoi faire. Et bien trouver la bonne piscine, enfin celle qui vous convient le mieux. Température de l'eau plus ou moins chaude, matériel de confort ou services proposés type entretien du corps s'il y en a.

La place est payée, vous voici dans l'eau, il vous reste à trouver la nage la plus agréable pour vous : brasse, dos crawlé etc…ou une alternance de nage.

Commencez doucement par une vingtaine de minute car dans l'eau on ne sent rien et les courbatures se manifesteront le lendemain si l'effort est trop important. Une à deux fois par semaine pour faire plaisir et se donner la pêche en évitant soigneusement certaines plages horaires ou journées type mercredi après midi ou les enfants s'éclatent dans l'eau. Après, on peut augmenter la cadence et la durée de nage voire éventuellement investir dans du matériel type lunettes, palmes ou une simple planche. N'en faite pas trop tout de même, il y en a qui viennent avec tellement de matériel qui leur manquent juste le zodiac.

Aller à la piscine
Aller à la piscine

Avant chaque fin de séance, il faut bien prendre le temps de se relaxer dans l'eau. Si la piscine est équipée d'appareils à bulles ou autre, il faut en profiter et se faire plaisir au maximum. Après tout, on est venu pour ça.

Aller à la piscine

Publié dans Plaisirs raisonnables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article